La compétence Soigner les blessures permet à un personnage qui en dispose, de soigner les blessures de tout type de créature par apposition des mains.
Il faut pour cela que la créature ne soit pas ennemie.
Cette compétence fonctionne sur : - le personnage lui-même, - un autre personnage joueur, - un personnage non joueur, - monstre neutre ou allié, - un compagnon ou un familier
Le résultat de l'utilisation de la compétence est un regain de vitalité pour le bénéficiaire de l'apposition des main, selon qui dépend du niveau du personnage et d'un peu de chance :
résultat = bonus de sagesse(*) + 10 + ( valeur aléatoire entre 1 et 2 x niveau du personnage utilisant la compétence ) x ( niveau de maîtrise de la compétence / 10 + augmentation de probabilité(**) )
(*) Le bonus de sagesse est équivalent à la sagesse divisée par 3 (**) La probabilité de réussite peut être augmentée par certains sorts, certaines potions, de façon temporaire.
Le personnage qui utilise la compétence gagne s'il n'est pas le bénéficiaire : - un nombre de points d'unité équivalent aux points de vie regagnés par le bénéficiaire, si le bénéficiaire n'est pas une créature ennemie (compagnon ennemi par exemple), - un nombre de points d'expérience équivalent aux points de vie regagnés par le bénéficiaire
|