Description de la compétence Convaincre :
La compétence Convaincre permet de tenter de modifier projets d'une créature se trouvant sur la route du personnage, afin de la faire se déplacer ou de la faire fuir, ou de la retourner.
La probabilité de réussite dépend directement du score de charisme du personnage, de sa maîtrise de la compétence et de l'écart entre son score d'unité et de celui de la créature.
Il sera donc plus facile de convaincre un kobold qui débute en aventure qu'un prince démon déjà bien aguerri.
La réussite de l'action Convaincre peut être partielle (faiblement réussie) ou totale (réussie très largement).
Réussite partielle : le personnage réussit ce qu'il a entrepris. La créature s'écarte de son chemin ou fuit.
Réussite totale : le personnage réussit à convaincre la créature de déposer les armes et d'abandonner le combat. La créature disparaît dans la nature pour ne plus être revue. Le personnage gagne les points d'expérience et d'unité correspondant, comme en cas de mort de la créature.
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