Description de la compétence Chasser :
La compétence Chasser permet de chasser du gibier présent ou non sur le terrain désigné.
Pour chasser, le personnage doit de trouver sur un terrain propice à la chasse. Par exemple la chasse n'est pas possible dans l'eau, ou dans une cité ou un magasin, etc.
De plus, la chasse est possible uniquement si aucune créature et aucun autre personnage ne se trouve dans les trois cases de terrain qui entourent le personnage, dans toutes les directions. Cela vient du fait que tout autre personnage et toute créature aura fait fuir le gibier.
Par exemple si un autre personnage se trouve Ă deux cases Ă gauche de lui, le personnage ne pourra pas chasser.
La probabilité de trouver du gibier dépend directement du score de maîtrise dans la compétence, du terrain de chasse. Elle est la suivante :
résultat = (de 1 à ( 10 + niveau du personnage + bonus de dextérité(*) + bonus d'intelligence(*) ) x ( niveau de compétence / 10 + probabilité liée au terrain(**) + éventuel facteur de chance supplémentaire(***) )
(*) le bonus de dextérité = score de dextérité / 3 ; le bonus d'intelligence = score d'intelligence / 3 (**) la facilité liée au terrain dépend du terrain (voir plus bas) (***) : le facteur de chance peut être l'utilisation d'un objet, d'un sort qui augmente la chance, d'augmentation de compétence, etc.
Facilité/difficulté liée au terrain : - Volcan, bordure du monde, en ville, ... : impossible de chasser, - Autre terrain : difficulté normale
En cas de réussite, le personnage parvient à tuer du gibier et à préparer un certain nombre de morceaux de viande salée, dépendant de l'animal tué, qui sont ajoutés à son inventaire.
En cas d'Ă©chec, le personnage peut chasser Ă nouveau.
Note : il se peut que le personnage soit en surcharge suite Ă sa chasse fructueuse.
|
Description de la compétence Chasser :
La compétence Chasser permet de chasser du gibier présent ou non sur le terrain désigné.
La probabilité de trouver du gibier dépend directement du score de maîtrise dans la compétence, du terrain de chasse.
En cas de réussite, le personnage parvient à tuer du gibier et à préparer des morceaux de viande salée qui sont ajoutés à son inventaire.
|