v400e

Terre Du Levant ©


-> Documentations

Compétence Demander de l'aide

Description de la compétence Demander aide :

La compétence Demander aide permet au personnage de tenter de convaincre une créature alliée ou non alignée de se joindre à elle pour combattre et renforcer l’unité.

La créature doit être préalablement observée pour arriver à la convaincre.

Pour cela, il suffit de sélectionner l’action Demander aide et de cliquer sur la créature souhaitée.

La probabilité que la créature désignée se laisse convaincre dépend de la maîtrise de la compétence et du charisme du personnage et de son score d’unité, qui représente sa notoriété :

- Pour une créature alliée, la probabilité est de 0% + 1% par niveau de maîtrise de la compétence + 1% par tranche de 10 points de charisme (plafonné à 20%) + 1% par tranche de 100 000 points d’unité.
- Pour une créature non alignée, la probabilité est de 0% + 1% par niveau de maîtrise de la compétence + 1% par tranche de 10 points de charisme (plafonné à 20%) + 1% par tranche de 1 000 000 de points d’unité - 1% pour chaque niveau de la créature.
- Pour une créature mauvaise, la probabilité est de 0% + 1% par niveau de maîtrise de la compétence + 1% par tranche de 10 points de charisme (plafonné à 20%) – 5 à 50% en fonction de sa malignité - 1% pour chaque niveau de la créature.

Dans tous les cas, cette probabilité ne peut dépasser 75%.

Si la créature choisit de se joindre au personnage, elle le fait de son plein gré pour une durée variable, qui dépend du score d’unité du personnage :
- Créature alliée : 1 tour par 100 000 points d’unité (plafonné à 100 tours) + 1 tour par point de maîtrise + 1 tour par 10 points de charisme (plafonné à 100 tours),
- Créature non alignée : 1 tour par 1 000 000 de points d’unité (plafonné à 100 tours) + 1 tour par point de maîtrise + 1 tour par 10 points de charisme (plafonné à 100 tours).
- Créature mauvaise : 1 tour par point de maîtrise + 1 tour par 10 points de charisme (plafonné à 100 tours). Cette durée est réduite en fonction de la malignité de la créature.

Les cookies du site servent :
- à votre identification et à gérer votre contexte de jeu. Sans cookies, il n´est pas possible de jouer à ce jeu.
- à l´affichage de publicités les plus pertinentes pour le visiteur. Les publicités servent à faire vivre le site. Il est possible de les désactiver en refusant les cookies.
- à communiquer en jeu avec les réseaux sociaux. Il est possible de ne pas pas configurer de liaison avec les réseaux sociaux dans le jeu. Le site ne publiera jamais rien sur les réseaux sociaux sans demander la permission.
Seules les pages d´accueil en mode non connecté peuvent être consultées sans cookies. Les internautes souhaitant jouer, doivent accepter l´utilisation de Cookies ou autres traceurs indispensables à son utilisation.
Pour en savoir plus sur les traceurs (site de la CNIL). Détails des cookies   Refuser     Accepter