Description de la compétence Demander aide :
La compétence Demander aide permet au personnage de tenter de convaincre une créature alliée ou non alignée de se joindre à elle pour combattre et renforcer lunité.
La créature doit être préalablement observée pour arriver à la convaincre.
Pour cela, il suffit de sélectionner laction Demander aide et de cliquer sur la créature souhaitée.
La probabilité que la créature désignée se laisse convaincre dépend de la maîtrise de la compétence et du charisme du personnage et de son score dunité, qui représente sa notoriété :
- Pour une créature alliée, la probabilité est de 0% + 1% par niveau de maîtrise de la compétence + 1% par tranche de 10 points de charisme (plafonné à 20%) + 1% par tranche de 100 000 points dunité.
- Pour une créature non alignée, la probabilité est de 0% + 1% par niveau de maîtrise de la compétence + 1% par tranche de 10 points de charisme (plafonné à 20%) + 1% par tranche de 1 000 000 de points dunité - 1% pour chaque niveau de la créature.
- Pour une créature mauvaise, la probabilité est de 0% + 1% par niveau de maîtrise de la compétence + 1% par tranche de 10 points de charisme (plafonné à 20%) 5 à 50% en fonction de sa malignité - 1% pour chaque niveau de la créature.
Dans tous les cas, cette probabilité ne peut dépasser 75%.
Si la créature choisit de se joindre au personnage, elle le fait de son plein gré pour une durée variable, qui dépend du score dunité du personnage :
- Créature alliée : 1 tour par 100 000 points dunité (plafonné à 100 tours) + 1 tour par point de maîtrise + 1 tour par 10 points de charisme (plafonné à 100 tours),
- Créature non alignée : 1 tour par 1 000 000 de points dunité (plafonné à 100 tours) + 1 tour par point de maîtrise + 1 tour par 10 points de charisme (plafonné à 100 tours).
- Créature mauvaise : 1 tour par point de maîtrise + 1 tour par 10 points de charisme (plafonné à 100 tours). Cette durée est réduite en fonction de la malignité de la créature.
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