| Sign in  | 

v4.1

World of the East ©


-> Aide à l´utilisateur

-> Les Cartes (touche C)


Il existe plusieurs types de cartes dans le jeu Terre Du Levant :
Les cartes de mondes. Il en existe 10 de différentes tailles allant d´environ 100x100 cases à 400x200 cases. L´échelle est de 100kms par case.
Les cartes des labyrinthes. Il en quelques dizaines de 100x100 cases. L´échelle est de 10m par case.
Les cartes des villes et forteresses, que celles-ci appartiennent ou non à un personnage joueur ou à un monstre ennemi ou allié : leur nombre est difficile à préciser et on le comprend. L´échelle est de 10m par case.

En jeu, la carte de l´endroit où évolue le personnage est visible dans son ensemble sous la forme d´un plan, à partir du moment où le plan est public (on assume qu´il est facile à se procurer) et que le personnage dispose de la compétence cartographier.
La carte est aussi visible partiellement dans la fenêtre principale du jeu dans l´onglet Carte.
Y apparaissent des terrains de différentes natures. Les montagnes sont franchissable uniquement avec la compétence Escalader (ou un sort de vol,...).

Les étendues d´eau sont traversables si le personnage a la compétence Nager.

Les cases peuvent être occupées par autre chose que le décor. En extérieur, une case occupée par un autre personnage joueur peut être traversée sans problème.
Une case occupée par un PNJ ne peut être traversée. Il est seulement possible d´interagir avec le PNJ. Pour passer l´obstacle, il faut le contourner.
Une case occupée par un monstre n´est pas franchissable, sauf à la contourner.
En intérieur, en ville ou en sous-sol, il n´est pas possible de franchir certains obstacles tels que les murs (sauf à posséder quelque compétence surprenante...).


Les passages :

Toutes les cartes comportent des passages magiques qui permettent de passer dans un autre monde, et des passages non magiques qui permettent de descendre dans un sous-sol labyrinthique ou simplement d´entrer dans une ville ou une forteresse dans laquelle vous êtes invité.

Pensez à observer ces cases spéciales pour découvrir une partie de leurs secrets avant de les emprunter.