|  Connexion  | 

Terre Du Levant ©


-> Création de personnage (touche C)

Choisir la classe

Choisissez la classe en fonction de ce que vous voulez faire avec le personnage. Si vous comptez aller uniquement au combat pour participer au rétablissement de l´unité du monde, alors choisissez une classe ayant des attaques magiques ou physique importantes. Toutes les classes disposent de sorts, mais ces derniers sont plus ou moins puissants.

Si au contraire, vous voyez votre personnage aider les autres, optez pour une classe disposant d´un fort potentiel de support avec des soins, ... optez alors plutôt pour un Prêtre ou un Druide.

Si vous n´avez pas d´idée, testez sans préjugé les différentes classes, vous vous découvrirez peut-être l´âme d´un barde ou d´un nécromancien.

(voir aide sur les classes)


Choisir la race

Elle influe sur les caractéristiques du personnage et sa vision (voir aide sur les races) principalement. Les races non humaines ont le gros avantage de la vision infrarouge. Mais vous découvrirez vite que disposer d´une source de lumière peut être plus efficace. Les humains en contre partie, poussés par leur courte vie, sont plus doués pour toutes les études et progresseront donc plus vite.


Choisir le sexe

Le sexe du personnage n´a aucune influence dans le jeu. L´égalité homme/femme est donc totale dans le jeu. Les femelles de toutes les races sont égales aux mâles. Le sexe est là juste pour le jeu de rôle. Alors n´hésitez plus.


Augmenter ses caractéristiques

La force et la vitalité sont les caractéristiques la plus handicapantes à la création du personnage, aussi il faut en général commencer par les augmenter dans les bas niveaux.

Pour les jeteurs de sorts, il faut se concentrer sur les caractéristiques d´intelligence ou de sagesse en fonction des classes.

Pour les guerriers, la force et la constitution sont à privilégier en permanence, mais pas seulement. La constitution permet de gagner des points de vie, ce qui est moins nécessaire pour les lanceurs de sorts qui se contentent souvent de lancer des sortilèges en restant à bonne distance.

La dextérité sert surtout à avoir le temps de réaction suffisamment faible pour attaquer l´adversaire et le terrasser avant qu´il ne puisse réagir. Mais elle sert aussi aux voleurs et assassins pour dans l´utilisation de leurs compétences spéciale.

Il peut être avantageux d´augmenter dés le départ la vitalité de certaines classes, afin d´atteindre un minimum confortable de 45 points pour commencer.

Bonne partie !