| Sign in  | 

v4.1

World of the East ©


-> Les mondes et labyrinthes (touche L)

Au commencement, IL fut. Nul ne sait pourquoi. IL créa la matière, puis une multitude de mondes à partir de cette matière, pour assouvir sa soif de création. Puis IL peupla les mondes de créatures et de divinités pour les gérer, et trouva le repos pour un temps.

Hors, les mondes séparés artificiellement par la volonté de IL, étaient toujours liés dans leurs fondements, comme les fragments d´un tout qui n´aspirait qu´à retrouver son intégrité. Dès lors, il suffisait d´un signe pour passer d´un monde à un autre.

Il n´y eu pas d´obstacle pour les recherches des créatures pensantes. De nombreux sortilèges furent découverts pour permettre de passer d´un monde à l´autre, en ouvrant et en maintenant ouvertes de manières permanentes les grandes arches magiques.

Mais parmi les créatures, il s´en trouva qui étaient mauvaises et aspiraient à dominer les mondes contre la volonté de leurs occupants. Les magiciens les plus puissants oeuvrèrent pour garder cacher les grandes arches aux sens des créatures de l´ennemi.

Pour garder cachés les secrets les plus précieux, les magiciens ont inventé les labyrinthes magiques, vastes réseaux de couloirs où l´on se perd facilement même avec un plan. Au fond de ses labyrinthes se trouvent les magiciens détenteurs de ce savoir antique et précieux. Ils récompenseront les valeureux dignes de leur confiance et châtieront les traitres à l´unité.



Les mondes dans le jeu



C´est pourquoi il existe dans le jeu Terre Du Levant de nombreux mondes parallèles et des arches pour y voyager. Ces mondes sont plus ou moins éloignés les uns des autres. Les arches existent entre les mondes les plus proches.

Pour protéger les aventuriers contre leur trop grande confiance en eux, les magiciens ont dotés les arches de la faculté de n´apparaître qu´aux personnages aptes à les emprunter.

Les mondes connus à ce jour sont :

Terbel : le monde de l´aube
Islandart : le monde de l´éternel recommencement
Néospart : le monde de la guerre perpétuelle
Eldarlïn : le monde des elfes
Sirl : le monde du sud
Darkos : le monde du feu
Radochack : le monde du vent
Imlagoroth : le monde de la magie
Terre Du Levant : le monde de la loi
Les passages existent entre tous ces mondes.


Les labyrinthes dans le jeu



Les labyrinthes peuvent être trouvés dans tous les endroits où un magicien a pu avoir besoin de conserver un secret en toute sécurité.

Ils abritent généralement plus de morts-vivants et de démons que de créatures humanoïdes ou animales, mais pas toujours. Certains couloirs de ces places peuvent être le refuge de créatures plus immondes et innommables encore...

Quelques labyrinthes sont célèbres car déjà parcourus par beaucoup d´aventuriers, comme par exemple les labyrinthes de Sinarïs, Bahal, Roven, Nyrre ou Coril.

Certains Labyrinthes ont avoir des tailles dépassant celles des mondes les plus grands, comme le légendaire labyrinthe multi-niveau de Garoth.

Quelques labyrinthes permettent et sont les seules portes donnant sur un autre monde.