| Sign in  | 

v4.1

World of the East ©


-> Les monstres (touche L)

Les monstres sont toutes les autres créatures que vous pourrez rencontrer dans le jeu. Les monstres sont de trois tendances : allié, neutre ou ennemis.

Alors que le monstre allié vous aidera volontiers si vous combattez à proximité et si vous êtes en difficulté, le monstre neutre sera plus indifférent à votre malheur et le monstre ennemi se fera un " plaisir " d´emboutir tout personnage joueur passant à proximité.

Votre personnage gagnera (et fera gagner au monde) d´autant plus de points d´unité qu´il combattra de créatures ennemies. A l´inverse, il perdra (et fera perdre au monde) d´autant plus de points d´unité qu´il combattra de créatures alliées ou neutre.


Interactions avec les monstres

Sauf utilisation de sorts particuliers se lancant à plus d´une case, vous ne pourrez interagir avec un monstre que si ce monstre se trouve dans l´une des 8 cases qui entourent votre personnage.

Concernant les monstres, vous pourrez :
- Les agresser, les aider ou les soigner à votre guise, en choisissant l´action et/ou le sort adéquat et en cliquant ensuite sur leur icône.

Les actions possibles sont :

Attaquer, voler (bientôt), assassiner, discuter, convaincre, soigner, lancer un sort, observer attentivement.

Niveau des monstres
Plus le niveau des monstres est élevé, plus leur attaque et leur défense l´est aussi, ainsi que leur pouvoir de nuisance. Pour en savoir plus avant de vous attaquer à eux, observez-les attentivement.

Unité des monstres
Les monstres gagnent aussi de l´unité (ou du chaos pour les hordes). Ce gain leur permet de monter de niveau. Méfiez-vous des monstres dépassant leur niveau habituel.

Promotion des monstres et forteresse
Lorsqu´ils acquièrent beaucoup d´unité et un nombre de niveaux suffisant, les monstres peuvent se proclamer seigneur de guerre et construire leur propre forteresse. Généralement, un roi vient s´installer dans la place et gouverne. Les forteresses ainsi créées se peuplent ensuite de serviteurs.

Prisonnier d´un monstre
Un monstre peut décider de faire prisonnier un personnage plutôt que de le tuer. Cela se produit si une forteresse de son camp est la forteresse la plus proche du lieu de combat. Le personnage est libéré lorsque la place fortifiée n´est plus assez défendue.