| Sign in  | 

v4.1

World of the East ©


-> Les Objets (touche O)



Il existe plusieurs types d´objets : Nourriture, boisson, arme, protection, divers. De nombreux objets sont disponibles dans les différents types, assez pour que chacun y trouve son compte.


Nourritures et boissons
La nourriture sert à épancher la faim du personnage.
La boisson sert à épancher la soif du personnage.
Chaque aliment a ses caractéristiques propres (poids, valeur énergétique, prix).
Pour l´instant, épancher la faim ou la soif du personnage n´est possible que dans l´onglet inventaire, en cochant la nourriture ou la boisson souhaitée et en cliquant sur le bouton choisir.
Liste des nourritures
Liste des boissons


Armes L´arme sert à causer des dégâts à un adversaire, au corps à corps ou à distance. Chaque arme a ses caractéristiques propres (poids, dégâts, prix,...). Plus le nombre de points de dégât d´une arme est élevé, plus l´arme peut faire de dommages. Certaines armes peuvent être magique et posséder des caractéristiques spéciales. Chaque arme peut être portée à une ou deux mains. Pour pouvoir porter une arme, il faut que le personnage ait des mains libres en nombre suffisant (voir onglet personnage). Pour porter ou retirer une arme dans l´onglet inventaire, il faut cocher l´objet et cliquer sur le bouton choisir.
Liste des armes


Protections
La protection sert à se protéger des coups des adversaires, que l´attaque soit faite au corps à corps ou à distance. Il existe différents types de protections : les armures, les capes, les anneaux, les colliers,... Chaque protection a ses caractéristiques propres (poids, points de protection, prix,...), et ses restrictions d´usage pour certaines classes de personnages. Pour pouvoir porter une protection, il faut que l´emplacement où l´objet se porte soit vide sur le personnage (voir onglet personnage). Pour porter ou retirer une protection dans l´onglet inventaire, il faut cocher l´objet et cliquer sur le bouton choisir.
Liste des protections


Objets divers
Les objets divers regroupent les objets utilitaire (torches, lanternes,...).
Liste des objets divers


Objets spéciaux
Les objets spéciaux regroupent les parchemins et les potions.
Liste des objets spéciaux


Où trouver des objets
La plupart des objets peuvent être trouvés dans les différents magasins des cités que vous pouvez traverser, pris sur la dépouille d´un adversaire malheureux ou même dérobés à un adversaire trop inattentif. Cependant, cela dépend tout de même de leur rareté. Certains objets sont si rares, voire uniques, qu´ils ne pourront être trouvés que sur la dépouille d´un adversaire...


Les actions sur les objets
Les actions sur les objets ont pour vocation d´être accessibles dans l´onglet carte à terme, dans une future version.