|  Connexion  | 

Terre Du Levant ©


-> Aide Utilisateur et MMORPG (touche U)


Ce que vous devez savoir avant de commencer est ICI...


Terre du Levant un MMORPG ?

Terre du Levant est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game), ou a vocation à le devenir.

Cela signifie :
  • C´est un jeu de rôle en ligne (accessible partout sur Internet) et temps réel. Il s´agit d´incarner un personnage (lui donner « vie »). Et il n´y a pas de tour de jeu défini. Chaque joueur joue autant de coups qu´il lui est possible sans limitation.
  • Il est multi-joueurs (de nombreux joueurs peuvent jouer ensemble). Les joueurs voient mutuellement leurs personnages et peuvent échafauder des stratégies communes pour atteindre un but ensemble.

Et les conséquences directes de ce qui précède :
  • Il y a des règles de vie en commun à respecter pour que tout le monde puisse jouer. Ces règles, dictées par le bon sens, sont inscrites dans la charte d´utilisation que vous avez signée.
  • Les contrevenants seront donc sanctionnés par une interdiction de jeu.



Vivre en collectivité

Le caractère multi-joueurs de ce jeu implique qu´il faut accepter de partager l´espace de jeu avec les autres. Les joueurs s´engagent à respecter les autres, à rester corrects dans toutes les phases de jeu et de discussion. Les contrevenants sont radiés du jeu.


But du jeu

Dans un jeu de rôle (RPG), l´histoire ne se termine jamais vraiment, il est souvent difficile de dire qui a gagné,... Cela vient du fait que le but premier dans le RPG est tout autant l´atteinte du but final, que la réussite à incarner des personnages. Difficile dans ce cas de donner un but au jeu, si ce n´est : Incarner un personnage et parvenir à rétablir totalement l´unité du monde.


Incarner un personnage

Sans aller jusqu´à sa version théâtrale du jeu de rôle grandeur nature, le MMORPG permet quand même un semblant de « vie « en définissant un personnage plus ou moins précisément puis en le faisant se déplacer et interagir avec le monde virtuel qui l´entoure. Le personnage à donc une naissance : sa création. Et une disparition : son archivage informatique. Entre ces deux points extrêmes, le joueur choisi (ou non) le personnage pour le faire se déplacer dans le monde virtuel.


Un monde virtuel

Terre du Levant est un monde virtuel multidimensionnel, car il est composé de plusieurs mondes parallèles dans lequel évoluent les personnages et reliés par des passages appelés des arches. Chaque monde est plus ou moins étendu et abrite des monstres plus ou moins puissants, alliés, neutres ou ennemis.

A ces mondes s´ajoutent des dizaines de labyrinthes tout aussi vastes disposant d´un ou plusieurs niveaux superposés accessibles par des échelles ou des escaliers.


Le temps virtuel

Afin de permettre plus de réalisme, le temps s´écoule plus vite en jeu. Lorsque la nuit tombe, un personnage humain n´aura pas la même vision qu´un personnage elfe ou gnome par exemple. De même, le temps aidant, vous découvrirez qu´il faut faire manger et boire le personnage en engagé en jeu, et que les créatures ennemies sont parfois douées elles aussi de réactions. Le temps s´écoule pour tous les personnages de la même façon, mais seul le temps de jeu effectif pour un personnage peut provoque sa faim ou sa soif ou un réaction d´un ennemis.


Connexion et temps de jeu

Lorsqu´un joueur se déconnecte, ses personnages sont retirés du plateau de jeu.

Lorsqu´un joueur termine de jouer avec un personnage et revient à la liste de ses personnages, le personnage concerné est aussi est retiré du jeu.

Un personnage retiré du jeu n´est plus visible sur les cartes et ne peut plus être utilisé dans une interaction.

Un joueur connecté est visible dans la taverne.

Tout joueur est déconnecté au bout d´une semaine de connexion s´il n´a pas d´activité dans le jeu.


Les différents types d´utilisateurs

Le jeu permet différents profils de joueurs :
  • les utilisateurs : ce sont de simples joueurs sans autre droit que celui de jouer
  • les modérateurs : ce sont des joueurs qui ont le droit de modérer la taverne (cacher les messages non appropriés ou banir un utilisateur qui ne respecte pas la charte du jeu).
  • les dessinateurs : ce sont des joueurs qui ont le droit de modeler les mondes pour corriger des défauts (il y en a !)
  • administrateur : dénommés « admin » et « finwe », ces joueurs particuliers disposent de tous les droits nécessaires pour permettre au jeu de fonctionner et pour corriger tout ce qui a lieu de l´être, y compris révoquer un joueur incorrect,...
  • le concepteur : c´est un joueur qui participe à la conception et a des droits d´administrateur

En cas de problème

Si vous avez un problème, adressez-vous à un modérateur, un concepteur ou l´administrateur.
Si vous avez une question, postez-la à postmaster@terredulevant.fr.";