Les Boissons (touche B)
NocivitéAttention, plus la nocivité d'un aliment est importante, plus l’aliment sera difficile à supporter par un personnage. Lorsqu’un aliment nocif est ingéré, le score de nocivité de l'aliment vient augmenter le score de maladie du personnage.
Pour savoir si un personnage peut supporter l'ingestion d’un aliment, comparez son score de constitution à son score de maladie actuel ajouté à la nocivité de l'aliment.
Si le score de maladie est supérieur à la constitution du personnage, alors la maladie occasionnera chaque tour la perte de points de vie dans la limite de la différence (maladie-constitution). Le personnage est alors gravement malade et il lui faudra l’aide d’un guérisseur pour survivre. Arrivé à zéro point de vie, le personnage est mort.
Si le score de maladie dépasse le cinquième de son score de constitution, le personnage est malade, il perd 1 point de vie par tour, mais la maladie se résorbe de 1 point à chaque tour, jusqu’à disparaître.
Si le score de maladie est inférieur au cinquième de son score de constitution, le personnage n’est que légèrement malade, il ne perd pas de point de vie et la maladie se résorbe de moitié à chaque tour, jusqu’à disparaître.